Site Overlay
3 détails inattendus que vous devrez revoir avec votre traiteur

3 détails inattendus que vous devrez revoir avec votre traiteur

Pensez-vous que la seule chose dont vous et votre traiteur auriez besoin de discuter, c’est ce qu’il y a au menu à votre mariage ? Eh bien, détrompez-vous. Les traiteurs couvrent bien plus que de simples amuse-gueules et entrées, et il y a toutes sortes de petits détails que vous aurez besoin de couvrir lors de votre dernière réunion avant le grand jour. Pour vous assurer d’être prêt à répondre lorsque votre traiteur commence à poser des questions auxquelles vous ne vous attendiez pas, lisez cet article.

1. Lieu de la cérémonie

Cela peut sembler sans importance, mais le fait de dire à votre traiteur où vous vous marierez est en fait crucial pour leur timing. Si la cérémonie a lieu au même endroit, ils doivent s’assurer que tous les services de restauration sont en place et que le personnel est prêt au moment où les invités commencent à arriver, 30 minutes avant le début de la cérémonie. De cette façon, personne ne se précipitera pour finaliser certains aspects pendant que vos invités se promènent pour l’heure du cocktail, et il n’y aura pas de bruits de cuisine dans le fond de votre vidéo.

2. Le décor et la mise en place de la table

Ce n’est pas seulement votre entreprise de location qui s’inquiète de ce que vous allez mettre sur la table. Souvent, les couples ne réalisent pas à quel point les services et les couverts sont importants, alors les traiteurs examinent les détails en fonction du style de service de restauration (plaqué, buffet, stations-service, hors-d’œuvre lourds, etc.) choisi. Cela comprend les articles que votre traiteur devra s’assurer de louer, comme les assiettes à pain, les verres à vin et la vaisselle, ainsi que l’apparence de chaque couvert.

Aurez-vous des verres d’eau à table ou placerez-vous des cartes et des menus à chaque siège ? Si vous faites servir du vin, il vous faudra aussi des verres à vin à chaque table. Et aurez-vous une corbeille à pain, du pain disposé sur des assiettes à pain, ou un service de pain ? Ces éléments auront un impact sur l’apparence de la table, ainsi que sur le nombre de serveurs à prévoir.

3. La durée de la réception

Les gens pensent qu’une fois le service de restauration terminé, les traiteurs en ont fini. En réalité, c’est le travail du traiteur et de son équipe de garder l’espace de réception propre tout au long de l’événement, en ramassant la verrerie du bar, les assiettes à gâteaux, etc. pendant que les invités dansent toute la nuit. Plus important encore, ils restent présents à la fin de la nuit pour toutes les pannes et le nettoyage. Les équipes de traiteurs doivent s’assurer que l’espace est laissé dans un meilleur état que celui dans lequel il a été trouvé, ils doivent donc rester jusqu’à ce que les invités soient partis et que le nettoyage soit terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *