Site Overlay
cocktails

4 cocktails tendances et incroyablement délicieux à tester absolument

Les cocktails constituent actuellement les meilleures boissons pour prendre du bon temps. En effet, qu’ils soient alcoolisés ou non, ils sont très agréables et rafraîchissants, surtout en été. D’ailleurs, il existe en ce moment une large palette de choix. Ces boissons sont très attrayantes au niveau des couleurs, mais aussi des saveurs. D’ailleurs, les barmans et barmaids rivalisent d’ingéniosité pour proposer des cocktails atypiques et aux goûts singuliers. Mais quel cocktail choisir et tester absolument lorsque vous vous trouvez dans un bar chic ? Découvrez notre top liste des meilleures tendances en cocktail !

1.Le moscow mule, un cocktail original fusion entre la Russie et l’Amérique

Il s’agit d’un cocktail assez unique qui mélange Vodka Smirnoff et Ginger ale anglaise. D’ailleurs, cette association donne une explosion de saveurs dans la bouche. Durant une petite virée en bar chic comme Aux deux mondes, boire un moscow mule est incontournable. Il ne faut pas manquer de déguster cette délicieuse boisson fusionnant plusieurs saveurs. Ce mélange entre la vodka de John Martin le fameux Smirnoff et la ginger ale anglaise Jack Morgan a rapidement séduit beaucoup de monde. D’ailleurs, sa création remonte durant les années 30. Autrefois, ce cocktail portait la dénomination de Vodka Buck.

2.Le Low-ABV, la légèreté dans un verre de cocktail incroyable

Le Low-ABV constitue un excellent cocktail apéritif. Il est doux et léger comme boissons alcoolisées. D’ailleurs, la quantité d’alcool utilisée dans la préparation de cette boisson est réduite. En effet, le barman réalisant ce cocktail n’utilise qu’une dose infime de liqueurs, de sherries, de Vermouths ou Amari. De plus, sa saveur est parfaitement prononcée. Pour ceux ou celles qui recherchent une boisson idéale destinée à un happy hour ou un brunch, le low-ABV est un cocktail approprié.

3.Le Spritz, un cocktail classique, mais qui reste une grande tendance

Le Spritz est une boisson traditionnelle qui vient de Venise. Il s’agit d’un cocktail extrêmement populaire et apprécié durant un séjour au cœur de cette destination. Actuellement, pas mal de bars sophistiqués proposent cette boisson dans la carte à cocktails. Son aspect agréable rend le Spritz intéressant comme cocktail apéritif. Pétillant et orangé, le Spritz est une boisson extrêmement raffinée. D’ailleurs, sa recette est simple comme tout. Pour réaliser un Spritz, il est nécessaire d’utiliser un peu de champagne d’Italie, de l’eau gazeuse, du Campari et de l’Aperol, de l’orange ou du citron en rondelle …

4.Le negroni, le cocktail qui fait sensation forte

Vous cherchez un cocktail assez fort et apaisant votre soif ? Pour vous rafraîchir, le negroni est conseillé. En ce moment, il s’agit d’une des boissons les plus tendances pour un apéritif entre amis ou entre collègues de travail. D’ailleurs, le negroni est un cocktail singulier américano de couleur bien orangée. À savoir que cette boisson est apparue en Italie au cœur de Florence durant l’an 1919. Cela remonte à bien longtemps, mais le negroni reste un indémodable parmi les meilleures boissons cocktails actuels. Ces ingrédients renforcent sa qualité en tant que cocktail fort rafraichissant. En effet, cette boisson est surtout composée de gin et d’eau gazeuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *