Site Overlay
repas équilibrés et sans cuisson

Des repas équilibrés et sans cuisson : les conseils sur le sujet !

Une envie de retrouver un équilibre dans son alimentation ? Une envie de préparer des repas sans trop de complication ? Manger des plats équilibrés sans cuisson est la solution. Afin de gagner un corps svelte et une santé d’enfer, une alimentation saine et équilibrée est indispensable. De plus, la préparation de repas équilibrés ne demande pas un certain savoir en matière de cuisine. Maîtriser l’art culinaire n’est pas obligatoire. Focus !

Privilégier les recettes de crudités riches en nutriments et faciles à réaliser

Pour préparer de succulents mets, il n’est pas nécessaire d’utiliser des casseroles, un four, un autocuiseur… Vous pouvez concocter des plats riches en actifs essentiels à l’organisme sans ces ustensiles. Les recettes de crudités font partie des aliments les plus faciles à faire et sans cuisson. Il vous suffit seulement de vous procurer les différents ingrédients utiles pour votre préparation. Une salade comporte différents légumes indispensables pour son alimentation. Carotte, tomate, concombre, poivron, oignon, choux… Ces légumes contiennent des vitamines, des protéines et des fibres dont le corps a besoin. Pour renforcer son organisme, la consommation de ces aliments crus est idéale. Pour les préparer, les étapes en cuisine ne comprennent que le lavage, l’épluchage, le découpage et le mélange. N’oubliez pas de fabriquer une vinaigrette ou d’en acheter en supermarché ! Assaisonnez-le tout et à table ! Avec des recettes de crudités au quotidien, vous rééquilibrez votre alimentation. À savoir que vous pouvez garnir vos salades avec du fromage. Ce sera extrêmement délicieux au final ! De plus, vous pouvez trouver plusieurs choix de fromages chez la supérette ou fromager du coin. Sachez que vous pouvez également ajouter des noix dans votre salade pour plus de croquants. Beaucoup apprécient aussi quelques morceaux de salami ou de charcuterie. Cela augmente le goût et assure des apports en protéine pour l’organisme.

Manger des fruits au quotidien pour une excellente santé

Côté dessert ! Pas besoin de préparer une tarte ou un gâteau farineux ! Préférez les salades de fruits ! Pour cela, il vous faut seulement un assortiment de fruits de saison. Banane, kiwi, fraise, avocat, ananas, mangue… Autant de fruits existent ! Vous aurez l’embarras du choix. À noter qu’il est recommandé qu’une personne mange au minimum cinq fruits et cinq légumes variés au quotidien. Cette formule est incontournable pour réussir un rééquilibrage de son alimentation. La préparation de salade de fruits n’est pas difficile. Votre tâche en cuisine ne consiste qu’à éplucher et couper les fruits. Si vous n’aimez pas trop vous fatiguer, il existe même des petits ustensiles permettant des découpages simples et rapides. Aucune cuisson n’est à prévoir ! Eh oui, cela prouve que la cuisine n’est pas une affaire de chef cuistot. Même si vous n’êtes pas très habile dans les préparations culinaires, cuisiner peut sembler être un jeu d’enfant avec des recettes sans cuisson. Pour profiter encore plus des nutriments apportés par les fruits, préparer des jus est la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *