Site Overlay

Que boire avec les hamburgers ?

S’il y a des moyens par exemple de manger des huitres ; il en a ainsi pour manger des hamburgers. Pour rappel, le hamburger est ce traditionnel pain où au milieu on trouvera des superpositions de délices. À commencer par la fameuse viande hachée, les feuilles de fromages et la tomate et les feuilles de laitue. Aux aspects très colorés, il n’est pas facile de l’ingurgiter. Il ne se dissocie pas alors des fameuses boissons. Pour en choisir, voici nos conseils boisson à siroter avec son hamburger.

Le vin est l’impératif…

Comme le hamburger se déguste toutes les saisons, il faut briser cette manière rudimentaire de manger son hamburger. Rendez-vous au restaurant le Vincoeur à Nalinnes pour déguster autrement votre vin avec du hamburger. Dans la liste des meilleurs vins qui s’allient avec le hamburger, on retrouve les vins de Croatie. Du blanc, du rouge, du fort et léger, il en a pour tous les goûts. Mais comme le hamburger est affilié dans la liste des gourmandises, les vins forts comme Dignac restent les idéaux. Dans cette liste, le chardonnay de Limoux est à inclure de boisson à hamburger à cause de ses goûts dédiés à être ensemble avec le fromage tel le cheddar. Mais on adore également les bordeaux comme le Médoc, la Lalande de Pomerol ou le Côte de bourg et les tanniques comme le Cahors, l’Irouleguy et la Madiran. Le principe est simple c’est de rendre le hamburger plus digeste et raffermir l’estomac.

… mais à chaque burger son vin !

Comme le hamburger est concocté avec des fromages, des viandes et des sauces différentes, on ne les déguste pas ainsi avec le même vin. Pour un qui soit avec du bœuf sur grill, les bordeaux jouent le rôle de renforcement de saveur grillé de la viande ; invitez ainsi le Cahors et le Blaye dans votre plat burger.  Pour le cas d’un burger au bacon ; les côtes du Rhône (du village), réveillent vos papilles gustatives à fouiller dans les vertus croquantes et savoureuses de la viande. On n’oublie pas également de cheddar et l’emmental dans ses types de hamburger ; le Médoc et le Languedoc vous permettent de distinguer nettement toutes les saveurs du fromage. On compte également le burger poulet, au saumon qui se trouvent mieux dans les rangs des vins blancs comme sancerre. Mais il y a aussi cette variété noble de burgers qu’est le dérivé à foie gras, une parfaite alliance qui vous amène à reveiller vos amours de Margaux.

Et puis, il y a le soda et la bière

Le principe du burger est d’être rassasié tout en ayant l’occasion de déguster d’innombrable goût avec le vrai plaisir de manger. Le soda vient ainsi mettre du pep au déjeuner ou notamment du sucre. Pétillant, il a eu plus de réussite auprès des plus jeunes âges où l’alcool n’est pas autorisé. Sinon, les amateurs de bière ne ratent pas l’occasion de déguster du burger. C’est en effet logique d’alléger ses gastros et d’aller en profondeur de ses esprits avec la bière et le hamburger.