Site Overlay
Quelles bières proposer dans un restaurant

Quelles bières proposer dans un restaurant ?

La bière est l’une des boissons les plus consommées dans le monde entier. En proposer dans votre restaurant ne peut être qu’à l’actif de votre chiffre d’affaires. Mais pour lesquelles opter ? Cet article répond à votre préoccupation. 

La bière artisanale

Considérée comme une bière gastronomique, la bière artisanale provient de votre région ou même de près de chez vous. Cette bière permet une création de liens aussi bien avec les producteurs qu’avec votre clientèle. En servant ce type de bière dans votre restaurant, vous optez pour le « consommer local » et participez ainsi à la vie de votre région. 

De même, vous aurez certainement le privilège de proposer une boisson autre que celle offerte par la concurrence. Vous avez également la possibilité de :

  • Signer un partenariat avec le producteur
  • Négocier avec lui pour qu’il produise en exclusivité une bière pour votre restaurant. 

Il convient de noter qu’étant généralement dynamiques, les petits producteurs peuvent vous aider à avoir une certaine notoriété. 

Pour acheter la meilleure bière artisanale à Charleroi, cliquez sur https://www.lam-u.com/fr/

La bière d’Abbaye

La bière d’Abbaye

Également connue sous l’appellation « bière spécialisée », la bière d’Abbaye était autrefois produite par les brasseries des moines cisterciens ou bénédictins. Elle possède souvent le plus élevé taux d’alcool. Étant une boisson consommée par les spécialistes, elle constitue un facteur d’augmentation de votre ticket moyen. 

La bière sans alcool

La bière sans alcool est la préférée des personnes qui ne consomment pas l’alcool. Ses consommateurs sont alors nombreux. On a par exemple les conducteurs désignés, les personnes faisant particulièrement attention à leur santé, les femmes en état, etc. 

La bière de luxe


L’appellation « bière de luxe » ne fait pas référence à la qualité de la boisson. Il s’agit plutôt d’une mention administrative qui porte sur le degré d’alcool (degré densimétrique) contenu dans cette dernière. 

La bière de luxe s’érige en effet au rang des bières les moins alcoolisées. La production et la consommation de la majorité des marques de cette catégorie de bière sont historiques. Ce type de bière est également incontournable et classique.  

La bière classique

La bière classique

La bière classique est proposée presque partout. Elle est très populaire aussi bien sur le plan national qu’au niveau international. Tout le monde l’appréciant, vous n’aurez plus besoin de faire ses éloges auprès de vos clients. Toutefois, cette catégorie de bière étant moins onéreuse, elle ne contribuera pas fortement à l’augmentation de votre ticket moyen. 

La bière aromatisée et la bière de table

Ces deux catégories de bières font partie de celles qui possèdent une faible teneur en alcool sur le marché. Elles sont généralement dégustées au cours des repas. En raison de leur faible taux d’alcool, elles peuvent être resservies tout au long du repas. 

Les bières aromatisées ont la particularité d’exister en plusieurs catégories de saveurs. Leurs goûts sont en effet rehaussés avec du chocolat, du caramel, du miel ou bien des plantes, des épices, des fruits, etc. Elles sont généralement très aimées par ceux qui consomment occasionnellement la bière et les femmes. Votre cible peut donc être élargie par ces mélanges.