Site Overlay

Les plats froids de la cuisine japonaise

Nombreux sont les pays où la cuisine est composée de plats froids ainsi que de plats chauds. C’est le cas par exemple du Japon qui est un pays dont la cuisine relève de l’art. Elle est très appréciée par de nombreuses personnes. En effet, il s’agit d’une cuisine qui mérite le détour. Cependant, vous devez savoir qu’il existe des plats froids dans la cuisine japonaise que vous devez essayer. Cet article se propose de vous parler de certains d’entre eux. Lisez-le donc, il vous instruira.

Le chirashi

Lorsque vous entendez le mot chirashi, vous devez savoir qu’il s’agit en réalité d’une abréviation du vrai nom. En effet, ce plat est normalement appelé chirashizushi. C’est l’une des nombreuses variétés de sushi. Ce dernier se différencie toutefois par la manière dont les ingrédients utilisés pour sa préparation sont présentés. Ici, le plat n’est pas assemblé. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi le sushi éparpillé.

On présente au client un bol dans lequel se retrouvent tous les ingrédients de base. On y retrouve du riz à sushi qui a été assaisonné avec du vinaigre, du sashimi et du tamagoyaki. On retrouve aussi dans ce bol de l’avocat. Notez que les ingrédients qui forment le chirashi ne sont pas les mêmes dans toutes les régions du Japon. Si vous désirez goûter ce plat froid de la cuisine japonaise, il vous suffit de cliquer sur ce lien https://www.fusionsakura.be/.

Le ceviche

Le ceviche est un plat japonais qui est toutefois originaire de l’Amérique latine. Il connait un grand succès auprès des consommateurs qui aiment la cuisine japonaise. De nos jours, de nombreux restaurants japonais en proposent sur leurs cartes. Il s’agit d’un plat qui est fait à base de poissons crus que l’on prend tout de même la peine de cuire à l’aide d’une sauce particulière. C’est après cette étape que le plat est servi au client. Notez que la sauce utilisée pour la préparation contient de nombreux ingrédients.

On y retrouve du piment, mais aussi de la coriandre, mais d’autres ingrédients y sont ajoutés en fonction de la recette. Voici donc quelques recettes de ceviche répandues. On a du thon mariné avec des patates douces et de l’oignon sans oublier les graines de sésame et du jalapeno. Une autre recette est composée de daurade, de crevettes, de seiches marinées. On y retrouve aussi de la patate douce, de l’oignon et du piment mexicains.

Les tartares

Vous devez savoir que les tartares sont des plats froids que vous devez déguster. Mais vous pouvez aussi les consommer en accompagnement avec d’autres mets. Ce sont en réalité des plats indissociables de la cuisine japonaise. Pour les réaliser, plusieurs recettes sont utilisées. Certains spécialistes culinaires utilisent du poisson tandis que d’autres se servent de poisson.

Toutefois, l’assaisonnement utilisé pour la préparation occupe une place très importante. Cela est évident surtout lorsque l’on sait que le tartare est un plat qui se consomme cru. Cependant, les épices utilisées pour l’assaisonnement varient en fonction du fait que l’on utilise du poisson ou de la viande. Très souvent, on utilise de l’huile d’olive, de l’huile de sésame, du poivre et du citron.