Site Overlay
yaourtière

L’utilisation d’une yaourtière pour réaliser des clafoutis

Tout savoir sur les clafoutis. L’importance d’utiliser une yaourtière pour faire des clafoutis. Les ingrédients et la préparation des Clafoutis.

Réussir ses clafoutis à l’aide d’une yaourtière

Il est toujours préférable de préparer les aliments chez soi. D’ailleurs, les appareils existants rendent beaucoup plus amusants le monde de la cuisine. Ainsi, il y a les yaourtières qui ont la réputation d’être polyvalentes et faciles à manipuler. Pour faire des clafoutis savoureux, il une yaourtière semble être la meilleure alliée. Mais comment réaliser des clafoutis avec une yaourtière au juste ?

Comprendre ce que l’on entend par clafoutis

Le clafoutis ou le millard chez les Auvergnats est un dessert traditionnel limousin. Il a une texture fondante et moelleuse et préparé avec de petites cerises noires. D’après les opinions, clafoutis serait venu du mot occitan « clafir » qui signifie « remplir ». Raison pour laquelle les cerises noires sont principalement utilisées pour faire des clafoutis. Plus précisément, les cerises servent à remplir. Il y a aussi un autre avis soutenant que le mot clafoutis vient du mot latin « clavo figere » qui veut dire « fixer avec un clou ». En effet, les cerises sont fixées dans la pâte. Cette dernière doit être fondante et moelleuse similaire aux pâtes à crêpes ou des flans. Il convient de remarquer que les clafoutis peuvent désormais être mélangés avec d’autres fruits. Entre autres, la pomme, la poire, l’abricot peuvent remplacer les cerises noires.

Des clafoutis exquis en yaourtière, les démarches à suivre

Il en est ainsi ce qu’il faut savoir en globalité au sujet des clafoutis. S’il s’agit d’un dessert très populaire et apprécié par beaucoup du monde, pourquoi ne pas les réaliser par soi-même ? D’ailleurs, grâce à la révolution technique, il est beaucoup plus simple d’en réaliser. De nos jours, les yaourtières assument différentes fonctions qu’elles facilitent aussi la fabrication des clafoutis. Le seb multidelices 12 pots est par exemple un appareil électroménager multifonction. Opter pour les yaourtières afin de fabriquer des clafoutis signifie se simplifier la vie. Voir ce site pour trouver ici le comparatif de meilleures yaourtières. Ce, car les yaourtières sont pratiques et rapide. Il suffit just 30 minutes environs en yaourtière. Ainsi, faire des clafoutis demande l’utilisation des bons ingrédients. Il y a le lait, les œufs, le sucre, la farine, le beurre fondu et la crème fraîche. Les clafoutis en yaourtière sont très simples à faire. La première chose à faire est de mélanger les œufs et le sucre. La farine est à ajouter tout doucement.

Le lait et le beurre sont à mélanger par la suite avec le mélange de sucre, farine et œufs. Il faut déposer 5 ou 6 cerises avant de placer la pâte obtenue dans des pots. En laissant 30 minutes de cuisson en mode desserts lactés, les clafoutis sont prêts à être consommés.